Génération perdue - The Lost Boys (1987)

Publié le par DamegDL

VC2/3 - ***** - CH C/V

Génération perdue - The Lost Boys a été réalisé en 1987 par Joel Schumacher (USA)
.
Après son divorce, Lucy s'installe à Santa Carla avec ses deux fils : Sam et son ainé Michael. Ce dernier se fait entraîner dans une bande de motards pour une histoire de fille... mais ils le transforment en semi-vampire. Avec l'aide de son frère, il va tenter de tuer le maître vampire afin de retrouver son humanité et rendre la sienne à sa petite-amie, avant qu'ils ne deviennent des membres définifs de la bande.

Création du vampire : boire le sang du maître vampire
Pouvoirs : force, vitesse, lévitation, hypnose...
Faiblesses : soleil (supportable pour les semi-vampires), eau bénite
Destruction : décapitation, pieu (pas forcément en bois) dans le coeur, destruction du maître vampire
Après la mort : très aléatoire : "Certains explosent, certains implosent", certains deviennent un squelette dans une marre de sang, ou restent tels qu'ils étaient...

J'ai personnellement adoré. Mais peut-être mon jugement est-il altéré par le fait que j'adore les films des années 80. Le seul véritable défaut, à mon sens, est le côté chauve-souris de leur sommeil (accroché par les pieds, la tête en bas) et les crocs à l'emplacement des incisives latérales (au lieu des canines). Sinon, l'humour (ah, le grand-père et les frère Frog ;) ), les relations fraternelles, les musiques, tout concorde à en faire un très bon film.

Acheter - Trailer


VC2/3 - ** - CH C/V

Lost Boys 2: The Tribe a été réalisé en 2008 par P.J. Pesce (USA).
Après la mort de leur parents, Chris et Nicole se retrouvent livrés à eux-même. Le chagrin fait perdre à Chris, un surfeur renommé, son goût pour la compétition et ses sponsors. A cours d'argent, ils s'installent chez leur tante. Nicole et lui sont vite repéré par un surfeur lui aussi sorti de la compétition... pour cause de vampirisme. Nicole est transformée en semi-vampire, et Chris accepte d'être transformer pour trouver un moyen de la sauver.

Pouvoirs et faiblesses identiques au premier film.

Les suites sont rarement à la hauteur du premier film, je n'étais donc pas surprise... Les personnages sont beaucoup moins attachants, le génialissime grand-père est remplacé par l'inutile tante, et le dernier frère Frog n'est plus ce qu'il était... De plus, l'après-générique était, à mon avis, assez mal avisé. Mon conseil : souvenez-vous éternellement du premier, oublier de regarder le second ^^'

Trailer

Une mini-série de comics a aussi vu le jour. Intitulée "The Lost Boys: Reign of Frogs", elle raconte l'entre-deux films. Elle vient d'être traduite (j'en ferai la critique quand je l'aurai lue).


Acheter

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article